La «TPM/WCM» structure toutes les activités industrielles d’une entreprise grâce à des outils pragmatiques qui permettent aux ouvriers de s’impliquer et au management de garantir la cohérence du système. La TPM/WCM vise la performance d’un site industriel pour garantir son avenir, la satisfaction du client, l’attractivité aux investisseurs, l’emploi et la sérénité pour les travailleurs.
La TPM/WCM vise à réduire toutes les pertes et gaspillages dans une entité industrielle.
Vos résultats seront permanents car vous les obtenez par du travail collectif, sur la durée. Ce changement se traduit par l’amélioration des conditions de travail et de sécurité.
La démarche concrète de la TPM/WCM s’articule autour de 10 piliers. Ces 10 piliers sont portés par le management pour coordonner toutes les activités du site en cohérence avec votre projet d’entreprise.
Les outils déployés sur le terrain sont toujours des méthodes éprouvées adaptées à un public ouvrier dont le quotidien est de travailler en équipe et avec des machines. Le personnel détecte et corrige les anomalies, standardise les postes de travail, transmet les bonnes pratiques et participe à l’amélioration en équipes autonomes. Le management visuel est essentiel pour un travail d’équipe efficace.